Rechercher une information

Conditions générales d’utilisation

Informations légales

Le site web www.peps-missionslocales.info est édité et hébergé par OVH.
Directeur de la publication : Jean-Patrick GILLE

Informations préalables à l’attention des utilisateurs du site www.peps-missionslocales.info

L’utilisateur du site reconnait avoir pris connaissance des présentes conditions générales et particulières d’utilisation du site www.peps-missionslocales.info avant toute utilisation du site et s’engage à les respecter dans leur intégralité. L’UNML et l’Institut Bertrand Schwartz, administrateurs du site, se réservent le droit de modifier les présentes conditions générales et particulières à tout moment, ces dernières étant opposables à l’utilisateur dès leur mise en ligne sur le site www.peps-missionslocales.info dans la présente rubrique. L’utilisateur s’engage donc à les consulter régulièrement.

Conditions générales d’utilisation du site www.peps-missionslocales.info

Responsabilité :
Les informations et les données contenues sur le site www.peps-missionslocales.info sont fournies à titre indicatif, elles ne sauraient donc engager la responsabilité de l’UNML et de l’Institut Bertrand Schwartz. Elles peuvent être modifiées ou mises à jour, à tout moment, sans préavis. L’UNML et l’Institut Bertrand Schwartz se réservent également le droit, à tout moment et sans préavis d'apporter des améliorations et/ou modifications au site www.peps-missionslocales.info.
L’UNML et l’Institut Bertrand Schwartz ne sauraient être tenus pour responsables des dommages de toute nature, directs ou indirects, résultant du contenu et/ou de l’utilisation du site www.peps-missionslocales.info. Ils ne sauraient également être tenus pour responsables de l’impossibilité pour l’utilisateur d’accéder au site www.peps-missionslocales.info, y compris pour les pertes d’informations et de données, les omissions et/ou erreurs que pourrait contenir le site www.peps-missionslocales.info sans que cette liste soit exhaustive.

Propriété intellectuelle :
L'intégralité du site www.peps-missionslocales.info est protégée par les législations françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle. L’UNML et l’Institut Bertrand Schwartz sont titulaires de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle afférents au site ainsi qu’aux différents éléments qui le composent.
Conformément aux dispositions des articles L.122-4 et L.713-2 du Code de la propriété intellectuelle, la structure générale, les logiciels, textes, images, graphismes, icônes, photographies, logos, vidéos, sons, marques (…) et plus généralement l'ensemble des éléments composant le site et le site lui-même ne peuvent, faire l'objet d'une quelconque représentation, reproduction ou diffusion, intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit, sans l'autorisation expresse et préalable de l’UNML et l’Institut Bertrand Schwartz. Le non-respect de cette interdiction constitue un acte de contrefaçon. Toute atteinte portée aux droits de propriété intellectuelle de l’UNML et de l’Institut Bertrand Schwartz est réprimée par les articles L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle. A ce titre, l’UNML et l’Institut Bertrand Schwartz se réservent le droit de poursuivre tout tiers ne respectant pas les dispositions du présent article.
Le site www.peps-missionslocales.info fait également l’objet d’une protection au titre des bases de données prévues par les articles L341-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. L’utilisateur s’interdit expressément les actes suivants :

  • Toute extraction, par transfert permanent ou temporaire, de la totalité ou d’une partie, qualitativement ou quantitativement substantielle du site www.peps-missionslocales.info sur un autre support, par tout moyen et sous toute forme que ce soit ;
  • La réutilisation par la mise à disposition au public de la totalité ou d’une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu du site www.peps-missionslocales.info quelle qu’en soit la forme ;
  • L’extraction ou la réutilisation systématique de parties qualitativement ou quantitativement non substantielles du contenu du site www.peps-missionslocales.info lorsque ces opérations excédent manifestement les conditions d’utilisation normale du site www.peps-missionslocales.info

Toute utilisation non autorisée des éléments du site www.peps-missionslocales.info fera systématiquement l’objet de poursuites judiciaires.

Les marques et logos de l’UNML et de l’Institut Bertrand Schwartz figurant sur le site www.peps-missionslocales.info ne peuvent en aucun cas donner lieu à une reproduction totale ou partielle sans l’autorisation expresse de l’UNML et l’Institut Bertrand Schwartz (article L.713-2 du Code de la propriété intellectuelle).
L'imitation de la marque et des logos de l’UNML et de l’Institut Bertrand Schwartz ainsi que ceux de leurs partenaires est strictement interdite. Toute atteinte portée à la marque et aux logos de l’UNML et de l’Institut Bertrand Schwartz est constitutive d'un acte de contrefaçon au titre de des articles L521-1 à L521-19 et L716-1 à L716-16 du Code de la propriété intellectuelle.

Conditions particulières d’utilisation du forum :

Responsabilité vis-à-vis des utilisateurs du forum :
Un identifiant et un mot de passe sont attribués à tout personnel de Mission Locale qui en fait la demande à l'UNML et l'Institut Bertrand Schwartz en échange des informations suivantes :

  • Nom ;

  • Prénom

  • Nom de la structure (employeur)

  • Fonction au sein de la structure

  • Adresse mail professionnelle

Les identifiants sont envoyés par mail au nouveau membre. Ils lui permettent d'accéder aux services fournis via le forum du site www.peps-missionslocales.info. La transmission de ces identifiant et mot de passe à un autre personnel de la structure est autorisée et relève de la responsabilité individuelle de l'utilisateur. Ce dernier demeure seul responsable des informations et des données mises en ligne sur le forum du site www.peps-missionslocales.info au moyen de ses identifiant et mot de passe.
L’UNML et l’Institut Bertrand Schwartz ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables de toute utilisation frauduleuse d’un quelconque élément du site www.peps-missionslocales.info du fait de l’utilisateur.
Les informations et les données communiquées sur le site www.peps-missionslocales.info par les personnels de Mission Locale, via leurs identifiant et mot de passe, sont accessibles à l’ensemble des utilisateurs du forum. L’attention de l’utilisateur est attirée sur le fait que ces informations ne seront jamais cédées à des tiers, notamment à des fins commerciales.
L'utilisateur est responsable de l’utilisation faite du forum du site www.peps-missionslocales.info sous ses identifiant et mot de passe, des dommages de toute nature, matériels ou immatériels, directs ou indirects, causés à tout tiers du fait de cette utilisation ou de l’un de ses éléments et renonce de plein droit à exercer tout recours contre l’UNML et l’Institut Bertrand Schwartz.
En cas de manquement grave ou répété par l’utilisateur du forum à ses obligations, l’administrateur s’autorise à supprimer les informations litigieuses et à suspendre l’accès au forum à l’utilisateur. Dans tous les cas, l’utilisateur et sa direction en seront informés.
L’UNML et l’Institut Bertrand Schwartz sont susceptibles de signaler, notamment au responsable de chaque structure, tout agissement illégal dont ils ont connaissance, notamment :

  • au Procureur de la république, conformément aux dispositions de l’article 40 du code de procédure pénale ;
  • à l’inspection du travail en ce qui concerne le non respect des dispositions du code du travail ;
  • au Défenseur des droits en ce qui concerne le non respect du principe de non-discrimination.

Devoir d'information

L'UNML et l'institut Bertrand Schwartz s'engagent à transmettre toute information à l'employeur sur les personnels de sa structure détenteur d'un compte sur le forum PEPS. A la demande de l'employeur, l'UNML et l'institut Bertrand Schwartz pourront :

  • transmettre à l'employeur les nom et prénom des professionnels d'une structure

  • supprimer le compte d'un utilisateur en cas de propos pouvant porter atteinte à l'employeur.


Haut de page