Forbidden

You don't have permission to access /wp-admin/admin/ on this server.


Apache Server at 103.85.27.5 Port 80
Peps missions locales | A partir du 15 janvier 2019, les jeunes donnent leur avis sur les services de la Mission Locale !

Rechercher une information

13.12.18

Retour


A partir du 15 janvier 2019, les jeunes donnent leur avis sur les services de la Mission Locale !

À l’occasion de la 4e Semaine Nationale des Missions Locales et dans la continuité de l’enquête réalisée en 2018, les jeunes sont invités à s’exprimer sur les services rendus par les Missions Locales. Cette enquête sera ouverte entre le 15 janvier et le 15 février 2019. Elle s’adresse aux jeunes en leur qualité d’acteurs et d’usagers d’un service public. Elle a pour objectif de les associer à l’analyse des actions des Missions Locales réalisées pour et avec eux.

Cette enquête s’inscrit dans le cadre de la stratégie de communication du réseau des Missions Locales. Elle est complémentaire des actions organisées partout en France au cours de la Semaine nationale des Missions Locales. Pour en savoir plus sur l'édition 2019 de la Semaine

En lien avec la thématique choisie pour cette 4e édition de la Semaine nationale, un accent sera mis sur les moyens, méthodes et outils mis en place pour entrer en contact les jeunes.

L’exclusivité de la publication des résultats de cette enquête est accordée à un grand média national, lors du lancement de la Semaine nationale des Missions Locales. Il est donc important que le réseau se mobilise pour que les jeunes répondants soient nombreux à donner leur avis sur les Missions Locales.

Cette enquête est lancée en partenariat avec l’ARDML PACA, à partir de son expérience éprouvée de ce type de consultation des jeunes.

En pratique, comment faire participer les jeunes ?

Quand : entre le 15 janvier et le 15 février 2019

Qui : tous les jeunes qui fréquentent la Mission Locale dans la période

Support : mettre l’enquête en ligne à disposition sur les postes informatiques de la Mission Locale et/ou adresser le lien aux jeunes Le lien sera adressé au moment du lancement de l’enquête, le 15 janvier 2019.

Conditions de passation: le questionnaire prend maximum 10 minutes pour être complété. La saisie peut être accompagnée par un professionnel de la Mission Locale, notamment pour les jeunes les moins à l’aise avec la lecture, l’écriture et l’informatique.

Exploitation des résultats : les réponses sont compilées sur un site dédié. L’exploitation nationale s’appuie sur l’expertise de l’ARDML PACA.

La valorisation sera réalisée au niveau national sous forme d’infographies Voir les résultats 2018. Les résultats seront exploités, partagés et valorisables à l’échelle locale et régionale sous réserve d’un nombre minimum de 100 questionnaires complétés par structure.

Le vadémécum conçu pour appuyer les Missions Locales dans la diffusion et le remplissage de cette enquête sera communiqué début janvier 2019.

Lire les résultats de l'enquête 2018


Haut de page